Introduction aux médias et à la prise de parole en public

Formations entreprises
[ Communication orale ]
NIVEAU I

Cette formation est proposée aux dirigeants et collaborateurs concernés qui souhaitent comprendre le fonctionnement et la logique des médias et s’initier à la prise de parole en public.


Objectifs

A l’issue de cette formation les participants seront en capacité de :
  • Acquérir les notions de base de fonctionnement des médias
  • Maitriser les bases de la communication interpersonnelle
  • Appréhender la notion de parcours d’un message

Public

  • Dirigeant, top manager souhaitant reprendre les fondamentaux ou nouvellement exposés aux médias
  • Chef de service, superviseur, porte-parole Collaborateur étant amené à prendre la parole dans les médias ou gérant une fonction d’attaché de presse (assistant parlementaire, chargé de mission)

Prérequis

  • Intérêt pour la thématique
  • Maîtrise de la langue française

Intervenant(s)

Jean-Marc Bouvet

Consultant en communication

Virginie Dabout

Consultante en communication

Les formateurs disposent d’une solide expérience dans la gestion de communications médiatiques au niveau local, national et international.

Durée

Option(s) possible(s) :
  • 0,5 journée -  Soit 3h00
    ou
  • 1 Journée - Soit 7 heures

Modalités financières

Le statut de Prestataire de formation professionnelle continue nous permet de vous faire bénéficier de l'ensemble des avantages associés, en termes de prise en charge partielle ou totale de votre formation (exonération TGC - prise en charge totale ou partielle par le FIAF).

Lieu

La formation peut être dispensée dans les locaux de Strategic, dans les locaux du client ou s’il le préfère dans une salle louée par ses soins.

 

Témoignage(s)

  • Formation efficace et accessible à tous

    Formation efficace et accessible à tous

    La formation a permis de mieux comprendre les enjeux et de se préparer à une prise de parole efficace pour les trois parties, soit le journaliste, l'intervenant et le public. La méthode est accessible et les mises en situation permettent de rehausser le niveau d'aisance à la prise de parole. Pour que les messages de santé publique se transforment en action, il est essentiel que le professionnel de santé soit en capacité de vulgariser toutes informations scientifiques.

    Devlin Suzanne - DASS6nc

    Demande d'information

    Besoin de plus d'informations concernant cette formation ?

    Contactez le cabinet Strategic, nous vous apporterons une réponse dans les plus brefs délais.

    Veuillez saisir votre nom, SVP.
    Veuillez saisir une adresse Email valide, SVP.
    Vous devez saisir un message, SVP.
    Agence Stratégic

    Contact

    • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Adresse

    • Agence Strategic
      1 rue Laguimiville
      98800 Nouméa Cédex
      Nouvelle-Calédonie

    Tous droits réservés 2022 - Agence STRATEGIC - Mentions légales - Politique de confidentialité
    Conception & réalisation : PAO Production