Communiquer pour informer, communiquer pour convaincre
Formations administrations
[ Médiatraining ]
NIVEAU I
Les agents publics sont de plus en plus sollicités par la presse comme sur les réseaux sociaux, … Selon leur fonction, ils se doivent d’être en capacité à répondre à des interviews dans des contextes différents. La méconnaissance du monde des médias peut être à l’origine d’appréhensions. Cette formation vise à permettre aux apprenants de maîtriser les règles de déroulement d’une interview, comprendre les attentes et réflexes des journalistes et construire un message clair dans un temps contrôlé.
Objectifs
A l’issue de cette formation les participants seront en capacité de :
-
Reconnaitre les besoins de la presse
-
Savoir préparer une intervention orale
-
Maitriser le savoir-faire pour réaliser et transmettre un message de façon efficiente
-
Acquérir plus d’expérience en situation d’interview médiatique…
Public
-
Agents qui sont amenés à être porte-parole de leur organisation, devant les médias
Prérequis
-
Maîtriser les bases de la communication
Intervenant(s)

Jean-Marc Bouvet
Consultant en communication

Virginie Dabout
Consultante en communication
Les formateurs disposent d’une solide expérience dans la gestion de communications de crise et la gestion de réputation.
Durée
Option(s) possible(s) :
-
2 journées - Soit 1 journée de 7 heures et 2 demie-journées (2 x 3heures)
Modalités financières
Le statut de Prestataire de formation professionnelle continue nous permet de vous faire bénéficier de l'ensemble des avantages associés, en termes de prise en charge partielle ou totale de votre formation (exonération TGC - prise en charge totale ou partielle par le FIAF).
Lieu
La formation peut être dispensée dans les locaux de Strategic, dans les locaux du client ou s’il le préfère dans une salle louée par ses soins.