4
consultants
3
valeurs fortes
Le périmètre d'intervention de l'agence est international (missions auprès d’acteurs internationaux, ou missions spécifiques offshore). STRATEGIC s'appuie sur un réseau de partenaires locaux, spécialement choisis pour leur expertise et leurs valeurs. Ce qui permet à l'agence de rester un cabinet à taille humaine.
- Associée -
Virginie a débuté sa carrière au sein de réseaux internationaux de communication corporate, comme Edelman ou GCI – Groupe Grey aujourd’hui Cohn & Wolfe où en tant que directrice de clientèle puis responsable de département, elle a géré des problématiques de communication pour des start up aussi bien que des grandes entreprises dans les secteurs les plus variés, de l’électronique, l’aérien à la grande consommation.
Ces dernières années, Virginie a particulièrement développé en Nouvelle-Calédonie une expertise centrée sur l’engagement employés et la communication de crise. Virginie est diplômée de l’EFAP Communication et possède une licence d’histoire obtenue à l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne.
- Associée -
Virginie a débuté sa carrière au sein de réseaux internationaux de communication corporate, comme Edelman ou GCI – Groupe Grey aujourd’hui Cohn & Wolfe où en tant que directrice de clientèle puis responsable de département, elle a géré des problématiques de communication pour des start up aussi bien que des grandes entreprises dans les secteurs les plus variés, de l’électronique, l’aérien à la grande consommation.
Ces dernières années, Virginie a particulièrement développé en Nouvelle-Calédonie une expertise centrée sur l’engagement employés et la communication de crise. Virginie est diplômée de l’EFAP Communication et possède une licence d’histoire obtenue à l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne.
- Fondateur -
Associé fondateur du cabinet Strategic, Jean-Marc est d’abord un « stratégiste » passionné et engagé. Il accompagne de nombreuses entreprises ainsi que des dirigeants pour les aider à se développer ou s’adapter. Consultant, formateur et coach, Jean-Marc apprécie particulièrement son rôle de facilitateur lors de séminaire stratégique dédié, bâtir une stratégie d’entreprise ou une stratégie de réputation.
Fin connaisseur de l’entreprise et curieux des innovations, il chronique régulièrement dans les jeudi de l’innovation sur RRB.
- Fondateur -
Associé fondateur du cabinet Strategic, Jean-Marc est d’abord un « stratégiste » passionné et engagé. Il accompagne de nombreuses entreprises ainsi que des dirigeants pour les aider à se développer ou s’adapter. Consultant, formateur et coach, Jean-Marc apprécie particulièrement son rôle de facilitateur lors de séminaire stratégique dédié, bâtir une stratégie d’entreprise ou une stratégie de réputation.
Fin connaisseur de l’entreprise et curieux des innovations, il chronique régulièrement dans les jeudi de l’innovation sur RRB.
- Coordinatrice des communications -
Partenaire du pôle conseil, Ludivine, coordinatrice de communications, s’occupe du pôle veille et forme régulièrement des stagiaires. Véritable back office, elle est les yeux et les oreilles des conseillers pour l’ensemble des marques de nos clients.
Ludivine a pour rôle de surveiller la présence des marques dans les médias, sur le web, et les réseaux sociaux et/ou informer les clients sur la couverture médiatique d’un secteur d’activité. Pour cela, Ludivine s’appuie sur nos outils de veille et social media monitoring. Elle apporte également un appui opérationnel lorsque nécessaire.
- Coordinatrice des communications -
Partenaire du pôle conseil, Ludivine, coordinatrice de communications, s’occupe du pôle veille et forme régulièrement des stagiaires. Véritable back office, elle est les yeux et les oreilles des conseillers pour l’ensemble des marques de nos clients.
Ludivine a pour rôle de surveiller la présence des marques dans les médias, sur le web, et les réseaux sociaux et/ou informer les clients sur la couverture médiatique d’un secteur d’activité. Pour cela, Ludivine s’appuie sur nos outils de veille et social media monitoring. Elle apporte également un appui opérationnel lorsque nécessaire.
- Consultante en communication -
- En charge du pôle Formations -
Carole assure depuis plusieurs années la gestion de projets pour le compte de clients internes comme externes aussi bien en entreprise qu’en agences conseil. Elle a débuté au sein d’agences de communication et marketing, comme Publicis Dialog ou Extrême Les Corsaires, elle y a géré des problématiques de marketing services pour des clients du secteur de la grande consommation et de l’agroalimentaire.
Ces dernières années, Carole a évolué chez le Groupe leader de la promotion immobilière en métropole NEXITY, elle y a exercé la fonction de Responsable Inter-métiers en charge notamment de la mise en place de partenariats, de l’élaboration de process métiers internes et du développement de formations à destination des 30 filiales, partout en France.
Carole est diplômée de l’EFAP Communication avec un MBA2 Marketing et Communication et possède une licence de sociologie obtenue à l’Université de Lille III Charles de Gaulle.
- Consultante en communication -
- En charge du pôle Formations -
Carole assure depuis plusieurs années la gestion de projets pour le compte de clients internes comme externes aussi bien en entreprise qu’en agences conseil. Elle a débuté au sein d’agences de communication et marketing, comme Publicis Dialog ou Extrême Les Corsaires, elle y a géré des problématiques de marketing services pour des clients du secteur de la grande consommation et de l’agroalimentaire.
Ces dernières années, Carole a évolué chez le Groupe leader de la promotion immobilière en métropole NEXITY, elle y a exercé la fonction de Responsable Inter-métiers en charge notamment de la mise en place de partenariats, de l’élaboration de process métiers internes et du développement de formations à destination des 30 filiales, partout en France.
Carole est diplômée de l’EFAP Communication avec un MBA2 Marketing et Communication et possède une licence de sociologie obtenue à l’Université de Lille III Charles de Gaulle.
- Consultante junior -
Zoé a travaillé pour des agences-conseils dans des environnements très compétitifs : compétences humaines dans l’informatique au Luxembourg ou dans l’ingénierie à Nouméa/Pacifique.
Diplomée de l’European Communication School en Communication et Relations Publics à Strasbourg, avec un Master 1 en Stratégie de communication internationale de l’Université de Bourgogne. Elle a obtenu une licence information-communication bilangue franco-anglaise à l’Université de Bordeaux.
Pionnière dans la création de services communications, développement de stratégies éditoriales, Zoé aime aussi prendre la plume en français ou en anglais pour raconter vos marques et vos talents. Résolument ancrée dans l’international, elle est aussi à l’aise pour conseiller les communications en environnement interne, externe ou sensible.
@Crédit photo Yannick Jorquera.
- Consultante junior -
Zoé a travaillé pour des agences-conseils dans des environnements très compétitifs : compétences humaines dans l’informatique au Luxembourg ou dans l’ingénierie à Nouméa/Pacifique.
Diplomée de l’European Communication School en Communication et Relations Publics à Strasbourg, avec un Master 1 en Stratégie de communication internationale de l’Université de Bourgogne. Elle a obtenu une licence information-communication bilangue franco-anglaise à l’Université de Bordeaux.
Pionnière dans la création de services communications, développement de stratégies éditoriales, Zoé aime aussi prendre la plume en français ou en anglais pour raconter vos marques et vos talents. Résolument ancrée dans l’international, elle est aussi à l’aise pour conseiller les communications en environnement interne, externe ou sensible.
@Crédit photo Yannick Jorquera.
Agence Strategic
1 rue Laguimiville
98800 Nouméa Cédex
Nouvelle-Calédonie
Tous droits réservés 2023 - Agence STRATEGIC - Mentions légales - Politique de confidentialité
Conception & réalisation : PAO Production