Gérer sa communication en temps de crise en tant qu'élu
Formations administrations
[ Communication de crise ]
Cette formation est destinée aux élus municipaux prenant leurs nouvelles fonctions. Au cours de leur mandat et dans le cadre de leur mission, ils peuvent être amenés à traverser des situations de crise impactant la vie municipale. Elle leur permettra de comprendre comment reconnaitre une crise et surtout comment communiquer efficacement en période de crise.
Objectifs
A l’issue de cette formation les participants seront en capacité de :
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Communiquer efficacement en cas de crise
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Identifier une situation de crise
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Mettre en application des outils de communication
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Communiquer avec les médias
Public
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Les élus municipaux étant amenés à être en charge de la communication de la commune
Prérequis
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Maîtriser les bases de la communication
Intervenant(s)

Jean-Marc Bouvet
Consultant en communication

Virginie Dabout
Consultante en communication
Les formateurs disposent d’une solide expérience dans la gestion de communications de crise et la gestion de réputation.
Durée
Option(s) possible(s) :
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1 Journée - Soit 7 heures
Modalités financières
Le statut de Prestataire de formation professionnelle continue nous permet de vous faire bénéficier de l'ensemble des avantages associés, en termes de prise en charge partielle ou totale de votre formation (exonération TGC - prise en charge totale ou partielle par le FIAF).
Lieu
La formation peut être dispensée dans les locaux de Strategic, dans les locaux du client ou s’il le préfère dans une salle louée par ses soins.