Réussir ses prises de parole en tant qu'élu
Formations administrations
[ Communication orale ]
Cette formation est destinée aux élus municipaux, prenant leurs nouvelles fonctions. Dans le cadre de leur mission, ils seront amenés à représenter leur commune et à prendre la parole en public. Elle leur permettra de comprendre comment construire un message efficace et réussir sa prise de parole.
Objectifs
A l’issue de cette formation les participants seront en capacité de :
-
Communiquer efficacement au sein de la commune
-
Structurer sa prise de parole
-
Identifier et poursuivre un objectif de résultat dans sa communication
-
Conduire une réunion
-
Rédiger un discours
Public
-
Les élus municipaux entrant en fonction
Prérequis
-
Être amené à prendre la parole dans différents contextes (réunion, assemblée, …)
Intervenant(s)

Jean-Marc Bouvet
Consultant en communication

Virginie Dabout
Consultante en communication
Les formateurs disposent d’une solide expérience dans la gestion de communications médiatiques au niveau local, national et international.
Durée
Option(s) possible(s) :
-
1 Journée - Soit 7 heures
Modalités financières
Le statut de Prestataire de formation professionnelle continue nous permet de vous faire bénéficier de l'ensemble des avantages associés, en termes de prise en charge partielle ou totale de votre formation (exonération TGC - prise en charge totale ou partielle par le FIAF).
Lieu
La formation peut être dispensée dans les locaux de Strategic, dans les locaux du client ou s’il le préfère dans une salle louée par ses soins.