Bien communiquer en temps de crise et préserver l'image de l'entreprise
Face à la multiplicité des événements, les entreprises prennent conscience des enjeux de la gestion de crise. Elles sont de plus en plus préparées à la gestion opérationnelle d’une crise. En revanche, elles sont moins organisées pour communiquer pendant cette période. Pourtant, 50 % de la résolution d’une crise, passe par la communication. Savoir communiquer en temps de crise est un facteur clé pour la gestion de celle-ci.
Qui prend la parole pour délivrer quels messages ? Quand et comment ? Quel type de réponse ? Cette formation vous guidera pour vous permettre d’identifier les pièges à éviter et les attitudes à favoriser, afin de sécuriser la réputation de votre entreprise.
Objectifs
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Comprendre les fondamentaux de la communication de crise
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Élaborer une stratégie de réponse
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Utiliser la crise pour faciliter le fonctionnement de l'organisation
Public
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Dirigeant d'entreprise, responsable de la communication ou en charge
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Cadre dirigeant ou opérationnel pouvant être amené à intervenir devant les médias en cas de crise
Prérequis
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Pas de prérequis spécifique pour cette formation
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Une 1ère expérience des situations de crise est souhaitable
Intervenant(s)

Consultant en communication

Consultante en communication
Durée
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1 Journée - Soit 7 heures
Modalités financières
Lieu
La formation peut être dispensée dans les locaux de Strategic, dans les locaux du client ou s’il le préfère dans une salle louée par ses soins.