Skip to main content

Bien communiquer en temps de crise et préserver l'image de l'entreprise

Formations entreprises
[ Communication de crise ]

Face à la multiplicité des événements, les entreprises prennent conscience des enjeux de la gestion de crise. Elles sont de plus en plus préparées à la gestion opérationnelle d’une crise. En revanche, elles sont moins organisées pour communiquer pendant cette période. Pourtant, 50 % de la résolution d’une crise, passe par la communication. Savoir communiquer en temps de crise est un facteur clé pour la gestion de celle-ci.
Qui prend la parole pour délivrer quels messages ? Quand et comment ? Quel type de réponse ? Cette formation vous guidera pour vous permettre d’identifier les pièges à éviter et les attitudes à favoriser, afin de sécuriser la réputation de votre entreprise.


Objectifs

A l’issue de cette formation les participants seront en capacité de :
  • Comprendre les fondamentaux de la communication de crise
  • Élaborer une stratégie de réponse
  • Utiliser la crise pour faciliter le fonctionnement de l'organisation

Public

  • Dirigeant d'entreprise, responsable de la communication ou en charge
  • Cadre dirigeant ou opérationnel pouvant être amené à intervenir devant les médias en cas de crise

Prérequis

  • Pas de prérequis spécifique pour cette formation
  • Une 1ère expérience des situations de crise est souhaitable

Intervenant(s)

Jean-Marc Bouvet

Consultant en communication

Virginie Dabout

Consultante en communication

Les formateurs disposent d’une solide expérience dans la gestion de communications de crise et la gestion de réputation.

Durée

Option(s) possible(s) :
  • 1 Journée - Soit 7 heures

Modalités financières

Le statut de Prestataire de formation professionnelle continue nous permet de vous faire bénéficier de l'ensemble des avantages associés, en termes de prise en charge partielle ou totale de votre formation (exonération TGC - prise en charge totale ou partielle par le FIAF).

Lieu

La formation peut être dispensée dans les locaux de Strategic, dans les locaux du client ou s’il le préfère dans une salle louée par ses soins.

 

Demande d'information

Besoin de plus d'informations concernant cette formation ?

Contactez le cabinet Strategic, nous vous apporterons une réponse dans les plus brefs délais.

Veuillez saisir votre nom, SVP.
Vous devez saisir un numéro de téléphone, SVP.
Veuillez saisir une adresse Email valide, SVP.
Vous devez saisir un message, SVP.
Agence Stratégic

Contact

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • (687) 257 257

Adresse

  • Agence Strategic
    1 rue Laguimiville
    98800 Nouméa Cédex
    Nouvelle-Calédonie

Tous droits réservés {year} - Agence STRATEGIC - Mentions légales - Politique de confidentialité
Conception & réalisation : PAO Production