Bien communiquer en temps de crise et préserver l'image de l'entreprise
Face à la multiplicité des événements, les entreprises prennent conscience des enjeux de la gestion de crise. Elles sont de plus en plus préparées à la gestion opérationnelle d’une crise. En revanche, elles sont moins organisées pour communiquer pendant cette période. Pourtant, 50 % de la résolution d’une crise, passe par la communication. Savoir communiquer en temps de crise est un facteur clé pour la gestion de celle-ci.
Qui prend la parole pour délivrer quels messages ? Quand et comment ? Quel type de réponse ? Cette formation vous guidera pour vous permettre d’identifier les pièges à éviter et les attitudes à favoriser, afin de sécuriser la réputation de votre entreprise.
Objectifs
- Comprendre les fondamentaux de la communication de crise
- Élaborer une stratégie de réponse
- Utiliser la crise pour faciliter le fonctionnement de l'organisation
Public
- Dirigeant d'entreprise, responsable de la communication ou en charge
- Cadre dirigeant ou opérationnel pouvant être amené à intervenir devant les médias en cas de crise
Prérequis
- Pas de prérequis spécifique pour cette formation
- Une 1ère expérience des situations de crise est souhaitable
Intervenant(s)
Consultant en communication
Consultante en communication
Durée
- 1 Journée - Soit 7 heures
Modalités financières
Lieu
La formation peut être dispensée dans les locaux de Strategic, dans les locaux du client ou s’il le préfère dans une salle louée par ses soins.