Construire une stratégie de communication
Formations entreprises
[ Communication interne ]
Trop souvent, par manque de temps et de budget, le réflexe est de mettre en place des outils de communication avant d’avoir réfléchi à la stratégie. Malheureusement, ces actions menées sans réelle cohérence les unes avec les autres donnent de moins bons résultats et reviennent au final beaucoup plus cher. Cette formation s'adresse à ceux qui souhaitent prendre du recul face à leurs pratiques, s'interrogent sur la pertinence de leurs actions, recherchent la meilleure adéquation entre supports utilisés et populations visées.
Objectifs
A l’issue de cette formation les participants seront en capacité de :
-
Identifier les publics et leur niveau de priorité
-
Articuler les choix d'outils de communication et stratégies de publics
-
Formaliser une stratégie de communication, la mettre en oeuvre et en évaluer la réalisation
-
Construire un plan de communication cohérent et adéquat avec son projet
Public
-
Responsable communication, chargé(e) de communication ou tout collaborateur ayant pour fonction la gestion de la communication interne
Prérequis
-
Maîtriser les fondamentaux de la communication interne
- Maîtriser les savoirs des formations suivantes :
Intervenant(s)

Jean-Marc Bouvet
Consultant en communication

Virginie Dabout
Consultante en communication
Les formateurs disposent d’une solide expérience dans la communication interne.
Durée
Option(s) possible(s) :
-
2 journées - Soit 14 heures
Modalités financières
Le statut de Prestataire de formation professionnelle continue nous permet de vous faire bénéficier de l'ensemble des avantages associés, en termes de prise en charge partielle ou totale de votre formation (exonération TGC - prise en charge totale ou partielle par le FIAF).
Lieu
La formation peut être dispensée dans les locaux de Strategic, dans les locaux du client ou s’il le préfère dans une salle louée par ses soins.