Créer et animer un réseau social d'entreprise workplace
Formations entreprises
[ Communication interne ]
L'avènement du digital oblige l'entreprise à se réinventer profondément. Il ne suffit pas de décréter que l'organisation devienne "numérique" pour que les modes de coopération au sein des équipes change spontanément. Cette révolution nécessite de repenser les relations entre les collaborateurs : le partage de l'information devient l'un des facteurs clés de succès. Le maître mot : collaboration ! Les réseaux sociaux internes destinés à fluidifier les échanges entre les salariés d'une même entreprise, tirent leur épingle du jeu.
Objectifs
A l’issue de cette formation les participants seront en capacité de :
- Mettre en oeuvre un réseau social performant au sein de leur entreprise
- Animer leur réseau social à travers des communautés
Public
- Responsable communication, chargé(e) de communication ou tout collaborateur ayant pour fonction la gestion de la communication interne
Prérequis
- Maîtriser les fondamentaux de la communication interne
Intervenant(s)
Jean-Marc Bouvet
Consultant en communication
Virginie Dabout
Consultante en communication
Les formateurs disposent d’une solide expérience dans la communication interne.
Durée
Option(s) possible(s) :
- 1 Journée - Soit 7 heures
Modalités financières
Le statut de Prestataire de formation professionnelle continue nous permet de vous faire bénéficier de l'ensemble des avantages associés, en termes de prise en charge partielle ou totale de votre formation (exonération TGC - prise en charge totale ou partielle par le FIAF).
Lieu
La formation peut être dispensée dans les locaux de Strategic, dans les locaux du client ou s’il le préfère dans une salle louée par ses soins.