Introduction aux médias et à la prise de parole en public
Formations entreprises
[ Communication orale ]
NIVEAU I
Cette formation est proposée aux dirigeants et collaborateurs concernés qui souhaitent comprendre le fonctionnement et la logique des médias et s’initier à la prise de parole en public.
Objectifs
A l’issue de cette formation les participants seront en capacité de :
- Acquérir les notions de base de fonctionnement des médias
- Maitriser les bases de la communication interpersonnelle
- Appréhender la notion de parcours d’un message
Public
- Dirigeant, top manager souhaitant reprendre les fondamentaux ou nouvellement exposés aux médias
- Chef de service, superviseur, porte-parole Collaborateur étant amené à prendre la parole dans les médias ou gérant une fonction d’attaché de presse (assistant parlementaire, chargé de mission)
Prérequis
- Intérêt pour la thématique
- Maîtrise de la langue française
Intervenant(s)

Jean-Marc Bouvet
Consultant en communication

Virginie Dabout
Consultante en communication
Les formateurs disposent d’une solide expérience dans la gestion de communications médiatiques au niveau local, national et international.
Durée
Option(s) possible(s) :
- 0,5 journée - Soit 3h00
- 1 Journée - Soit 7 heures
Modalités financières
Le statut de Prestataire de formation professionnelle continue nous permet de vous faire bénéficier de l'ensemble des avantages associés, en termes de prise en charge partielle ou totale de votre formation (exonération TGC - prise en charge totale ou partielle par le FIAF).
Lieu
La formation peut être dispensée dans les locaux de Strategic, dans les locaux du client ou s’il le préfère dans une salle louée par ses soins.