Introduction aux médias et à la prise de parole en public
Cette formation est proposée aux dirigeants et collaborateurs concernés qui souhaitent comprendre le fonctionnement et la logique des médias et s’initier à la prise de parole en public.
Objectifs
-
Acquérir les notions de base de fonctionnement des médias
-
Maitriser les bases de la communication interpersonnelle
-
Appréhender la notion de parcours d’un message
Public
-
Dirigeant, top manager souhaitant reprendre les fondamentaux ou nouvellement exposés aux médias
-
Chef de service, superviseur, porte-parole Collaborateur étant amené à prendre la parole dans les médias ou gérant une fonction d’attaché de presse (assistant parlementaire, chargé de mission)
Prérequis
-
Intérêt pour la thématique
-
Maîtrise de la langue française
Intervenant(s)

Consultant en communication

Consultante en communication
Durée
-
0,5 journée - Soit 3h00
-
1 Journée - Soit 7 heures
Modalités financières
Lieu
La formation peut être dispensée dans les locaux de Strategic, dans les locaux du client ou s’il le préfère dans une salle louée par ses soins.
Témoignage(s)
-
Formation efficace et accessible à tous
La formation a permis de mieux comprendre les enjeux et de se préparer à une prise de parole efficace pour les trois parties, soit le journaliste, l'intervenant et le public. La méthode est accessible et les mises en situation permettent de rehausser le niveau d'aisance à la prise de parole. Pour que les messages de santé publique se transforment en action, il est essentiel que le professionnel de santé soit en capacité de vulgariser toutes informations scientifiques.
Devlin Suzanne - DASS6nc