Prise de parole en temps de crise
Formations entreprises
[ Communication orale ]
NIVEAU IV
Cette formation est proposée aux dirigeants comme les équipes communication sont en première ligne en cas de crise ou de situation sensible. Dans ce cas, il est nécessaire d'être capables de communiquer efficacement face aux médias pendant une phase de crise.
TRANSLATE with
x
English
TRANSLATE with ![]()
Enable collaborative features and customize widget: Bing Webmaster Portal
Objectifs
A l’issue de cette formation les participants seront en capacité de :
-
Gérer leur communication majeure, construire les messages adaptés
-
Intervenir et prendre la parole en temps de gestion de crise
-
Maîtriser la première et la dernière prise de parole
Public
-
Dirigeant ou porte-parole ou gérant une fonction d’attaché de presse (assistant parlementaire, chargé de mission)
Prérequis
-
Rencontrer un besoin spécifique et ciblé identifié. Être amené à prendre la parole face aux médias en période de crise
-
Maitriser les fondamentaux de la communication interne
Intervenant(s)

Jean-Marc Bouvet
Consultant en communication

Virginie Dabout
Consultante en communication
Les formateurs disposent d’une solide expérience dans la gestion de communications médiatiques au niveau local, national et international.
Durée
Option(s) possible(s) :
-
0,25 journée - Soit 2h
-
1 Journée - Soit 7 heures
Modalités financières
Le statut de Prestataire de formation professionnelle continue nous permet de vous faire bénéficier de l'ensemble des avantages associés, en termes de prise en charge partielle ou totale de votre formation (exonération TGC - prise en charge totale ou partielle par le FIAF).
Lieu
La formation peut être dispensée dans les locaux de Strategic, dans les locaux du client ou s’il le préfère dans une salle louée par ses soins.