
Mettre en place un réseau social d’entreprise afin de libérer la communication en entreprise sur fond de Covid19
Contexte
Il est souvent, au sein d’entreprises avec des employés disséminés sur plusieurs sites, difficile d’assurer une bonne circulation de l’information dans l’entreprise mais également de garantir les remontées et les échanges d’information terrain.
Notre compréhension de la problématique
La crise de la Covid19 a, pour notre client du secteur minier, exacerbé la nécessité de maintenir le lien avec les employés, notamment ceux n’ayant pas accès aux outils informatiques, et de communiquer rapidement et facilement à tous quelque soient leurs postes.
Explication de la démarche
STRATEGIC a dans ce cadre initié et accompagné la bascule vers un nouvel outil de communication, le réseau social d’entreprise Workplace de Facebook.
Cet outil répondait parfaitement aux habitudes de consommation d’information des employés et permet l’interactivité et l’instantanéité manquant aux outils de communication traditionnels. Le réseau a pu être mis en service dans un temps extrêmement court (7 jours) et en période de crise avec dès les premiers jours plus de 60% de taux d’adoption par les employés.
STRATEGIC a géré la coordination de la mise en place de l’outil, construit la stratégie éditoriale, la stratégie d’engagement et géré le lancement mais également par la suite le suivi éditorial sur la partie « institutionnelle » des contenus.