
Séminaire d’entreprise : transformer la « rencontre annuelle traditionnelle » en rampe de lancement
Contexte
De plus en plus d’entreprises doutent de la réelle efficacité des séminaires d’entreprise dont l’effet « dopant » s’estompe après quelques jours seulement ou dont les « plans d’actions » s’éteignent à la reprise du rythme de l’entreprise.
Notre compréhension de la problématique
Notre client, institution financière publique, avait fait évoluer sa structure en réponse à la mise en place d’une nouvelle organisation internationale. Ce changement majeur était porteur en interne et en externe, de freins et d’incompréhensions.
Explication de la démarche
STRATEGIC a mis en place une stratégie afin d’accompagner la structure vers la mise en place d’un plan d’action partagé et porté par les employés.
Le premier travail a été de faire partager le bilan et la photographie via un audit de parties prenantes. Cette étape a été le fondement d’un séminaire stratégique réunissant l’ensemble des employés avec pour objectif d’aboutir à une vision partagée et un schéma d’organisation propre à supporter la stratégie d’affaires.