Communiquer pour informer, communiquer pour convaincre
Formations administrations
[ Médiatraining ]
NIVEAU II
Cette formation est destinée aux agents publics intervenant en tant que porte-parole. Dans le cadre de leur mission, ils peuvent être amenés à traverser des situations de crise impactant leur activité. Ce module leur permettra de comprendre comment reconnaitre une crise et surtout comment communiquer efficacement en période de crise.
Objectifs
A l’issue de cette formation les participants seront en capacité de :
-
Identifier une situation de crise
-
Communiquer efficacement en cas de crise
-
Mettre en application des outils de communication
-
Communiquer avec les médias
Public
-
Agents qui sont amenés à être porte-parole de leur organisation, devant les médias
Prérequis
- Maîtriser les savoirs des formations suivantes :
Intervenant(s)

Jean-Marc Bouvet
Consultant en communication

Virginie Dabout
Consultante en communication
Les formateurs disposent d’une solide expérience dans la gestion de communications de crise et la gestion de réputation.
Durée
Option(s) possible(s) :
-
1 Journée - Soit 7 heures
Modalités financières
Le statut de Prestataire de formation professionnelle continue nous permet de vous faire bénéficier de l'ensemble des avantages associés, en termes de prise en charge partielle ou totale de votre formation (exonération TGC - prise en charge totale ou partielle par le FIAF).
Lieu
La formation peut être dispensée dans les locaux de Strategic, dans les locaux du client ou s’il le préfère dans une salle louée par ses soins.