Choisir ses outils de communication en période de crise
Face à la multiplicité des événements, les entreprises prennent conscience des enjeux de la gestion de crise. Elles sont de plus en plus préparées à la gestion opérationnelle d’une crise. En revanche, elles sont moins organisées pour communiquer pendant cette période. Pourtant, 50 % de la résolution d’une crise, passe par la communication. Savoir communiquer en temps de crise est un facteur clé pour la gestion de celle-ci.
Qui prend la parole pour délivrer quels messages ? Quand et comment ? Quel type de réponse ? Cette formation vous guidera pour vous permettre de définir au mieux votre besoin et de cibler les outils les plus pertinents.
Objectifs
-
définir et mettre en place les outils de communication adaptés en période de crise
Public
-
Dirigeant d'entreprise, cadre dirigeant ou collaborateur en charge de la communication
Prérequis
-
Une 1ère expérience des situations de crise est souhaitable
- Maîtriser les savoirs des formations suivantes :
Intervenant(s)

Consultant en communication

Consultante en communication
Durée
-
0,5 jour soit 4 heures
Modalités financières
Lieu
La formation peut être dispensée dans les locaux de Strategic, dans les locaux du client ou s’il le préfère dans une salle louée par ses soins.