Communiquer pendant un conflit social
Formations entreprises
[ Communication de crise ]
Les périodes d'incertitudes ou de crise sont des moments propices à la détérioration du climat social et au développement de conflits sociaux. Si un conflit éclate, savoir y faire face est primordial. Au-delà des coûts générés par ces conflits, une telle situation déstabilise une entreprise et peut donner lieu à une crise globale. Cette formation fournit des clés, une méthodologie ainsi que des outils pour communiquer efficacement pendant un conflit social.
Objectifs
A l’issue de cette formation les participants seront en capacité de :
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Savoir réagir face à une crise sociale
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Gérer la communication en cas de conflit
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Acquérir les outils pour communiquer efficacement
Public
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Dirigeant d'entreprise, cadre dirigeant ou collaborateur en charge des RH, de la communication. Responsable des relations sociales.
Prérequis
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Avoir identifié un risque lié à un projet social
- Maîtriser les savoirs des formations suivantes :
Intervenant(s)

Jean-Marc Bouvet
Consultant en communication

Virginie Dabout
Consultante en communication
Les formateurs disposent d’une solide expérience dans la gestion de communications de crise et la gestion de réputation.
Durée
Option(s) possible(s) :
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0,5 jour soit 4 heures
Modalités financières
Le statut de Prestataire de formation professionnelle continue nous permet de vous faire bénéficier de l'ensemble des avantages associés, en termes de prise en charge partielle ou totale de votre formation (exonération TGC - prise en charge totale ou partielle par le FIAF).
Lieu
La formation peut être dispensée dans les locaux de Strategic, dans les locaux du client ou s’il le préfère dans une salle louée par ses soins.