Réussir une prise de parole
Formations entreprises
[ Communication orale ]
NIVEAU II
Cette formation est proposée aux dirigeants et collaborateurs concernés qui sont amenés à être porte-parole de leur organisation, doivent exposer et/ou défendre leurs projets, prises de décisions devant des auditoires variés, institutionnels et publics.
TRANSLATE with
x
English
TRANSLATE with ![]()
Enable collaborative features and customize widget: Bing Webmaster Portal
Objectifs
A l’issue de cette formation les participants seront en capacité de :
-
Savoir préparer une intervention orale (discours, briefing, intervention comité de direction, ...)
-
Maitriser le savoir-faire pour réaliser et transmettre un message de façon efficiente
Public
-
Dirigeant, chef de service, superviseur, amené à prendre la parole face à un auditoire
-
Porte-parole - Collaborateur étant amené à prendre la parole dans les médias ou gérant une fonction d’attaché de presse (assistant parlementaire, chargé de mission)
Prérequis
-
Être amené à prendre la parole en public
- Maîtriser les savoirs des formations suivantes :
Intervenant(s)

Jean-Marc Bouvet
Consultant en communication

Virginie Dabout
Consultante en communication
Les formateurs disposent d’une solide expérience dans la gestion de communications médiatiques au niveau local, national et international.
Durée
Option(s) possible(s) :
-
0,5 journée - Soit 3h00
-
1 Journée - Soit 7 heures
Modalités financières
Le statut de Prestataire de formation professionnelle continue nous permet de vous faire bénéficier de l'ensemble des avantages associés, en termes de prise en charge partielle ou totale de votre formation (exonération TGC - prise en charge totale ou partielle par le FIAF).
Lieu
La formation peut être dispensée dans les locaux de Strategic, dans les locaux du client ou s’il le préfère dans une salle louée par ses soins.