Réaliser un retour d'expérience de sa com, à l'issue d'une crise
Formations administrations
[ Communication de crise ]
L’expérience d’une crise est l’occasion de tirer des enseignements constructifs pour son organisation. Cette formation-action vise à co-construire avec les stagiaires un Retour d’Expérience en tenant compte de la dimension individuelle tout autant que collective dans le cadre d’un travail collaboratif sur des faits comme du vécu. L’objectif est de permettre aux apprenants de tirer les enseignements d’une situation compliquée en vue de corriger des éléments négatifs et de faire progresser les pratiques.
Objectifs
A l’issue de cette formation les participants seront en capacité de :
-
Partager une vision commune des événements du début à la fin
-
D’observer l’impact de la gestion de communication de crise sur ses parties prenantes
-
Identifier les forces et faiblesses propres à la gestion de la crise
-
Dégager des axes d’amélioration
-
Capitaliser les actions positives qui peuvent s’inscrire dans un process
-
Se préparer aux prochaines crises
Public
-
Les agents ou élus municipaux en charge de la communication de son organisation
Prérequis
- Maîtriser les savoirs des formations suivantes :
Intervenant(s)

Jean-Marc Bouvet
Consultant en communication

Virginie Dabout
Consultante en communication
Les formateurs disposent d’une solide expérience dans la gestion de communications médiatiques au niveau local, national et international.
Durée
Option(s) possible(s) :
-
0,5 journée - Soit 3h30
Modalités financières
Le statut de Prestataire de formation professionnelle continue nous permet de vous faire bénéficier de l'ensemble des avantages associés, en termes de prise en charge partielle ou totale de votre formation (exonération TGC - prise en charge totale ou partielle par le FIAF).
Lieu
La formation peut être dispensée dans les locaux de Strategic, dans les locaux du client ou s’il le préfère dans une salle louée par ses soins.